Voyage à vélo au bout du monde

1-3 / 03: Des squats et du plat

Ciao tutti !

Nous voila poses pour deux jours, pres de Riva del guardia, à la pointe nord du Lac de Guarde. Nous avons retrouvé les montagnes, ça reveille les cuisses et les yeux.

Mais avant cette phase, nous avons traverse la lombardie, de Turin au lac d’Iseo, en passant par les terribles alentours de Milan. Donc 4 jours de plat, plat, plat, champs en friche, champs labourres, maisons a l’abandon au bord de la route, et plat. Alors bon le plat j’aime bien moi, on va vite sans trop faire d’efforts, et c’est officiel: j’ai un profil de rouleur. Mais c’est assez ennuyeux, alors on met le Walkman. J’ecoute du rock, et au bout de 4 titres, je passe a de la trance.

Chaque jour nous reserve son lot d’heureuses surprises: le beau centre ville de Vercelli, ou nous avons pris l’apres midi pour ecrire nos derniers articles (photo en noir et blanc prise sous l’arche), des bivouacs à 4 toujours sympahiques, dont le meilleur moment est toujours de cuisiner avec nos rechauds à essence. Parceque c’est rigolo d’une part, et puis parcequ’on a faim.

Et il y a eu cette nouvelle soirée dans un squat en périphérie de Milan. La Villa Vegan ! Des jeunes, Vegans, activistes, bien sympas, Italiens, Allemands, Islandais, des animaux rescapés, dont un dindon stressé qui attaque quand on passe à coté de lui. S’il savait ou il était le petit bonhomme il comprendrait qu’il est plutot le dindon le plus chanceux du monde. Des jolies fresques sur les murs, et plein de discussions en anglais. Merci pour leur accueil ! Ils n’ont pas souhaités etre pris en photo mais ils m’ont laissé prendre les murs et les animaux !

Le lendemain, nous avons mis une journée entière et 60 km dans la jungle péri-urbaine de routes archi-fréquentées et le nez dans les pots d’échappements, pour sortir de la banlieue de Milan, et retrouver quelques petits champs ou poser le campement.

Les photos – et l’article sur nos retrouvailles des montagnes et lacs juste après !

Publicités

4 Réponses

  1. ça donne envie …
    belles photos, je suis fier de toi.

    mars 6, 2012 à 11:37

  2. Morgane

    PIerrot,

    Tu blog cartonne, lâche rien, c’est si facile d’abandonner les articles.

    Et continue avec tes magnifiques photos.

    On pense à toi!

    mars 7, 2012 à 11:29

  3. DUCOUSSO

    Allez vous aurez l’échauffement voulu avant d’attaquer la montée en Khirguizie, je vous laisse un contact à Bichke d’un gars très sympa, qui parle bien le français Sergueiv (ruses loi du dt du sang pour nat°, mais il a tjs vécu en Khirguzie il sera ravi de parler français Bon vent même si ce n’est pas un bateau je suis ravie de vous suivre, sur le blog. Cécile LANCON FRANCOU DUCOUSSO

    avril 29, 2012 à 4:37

    • mallerep

      Bonjour Cecıle, tres bonne ıdee d avoır un contact la bas ! plus on s eloıgne de chez nous moıns on a de contact ! Donc je te recontacte a l approche de Bıchkek pour en reparler. Bıse

      mai 2, 2012 à 7:26

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s