Voyage à vélo au bout du monde

Voir Venise …

Derniers jours en Italie. Le besoin de nouveau commence à se faire sentir. Nous sommes arrivés hier à Udine, chaleureusement accueillis par la famille de la soeur d’Elie. La frontière Slovène est à 70 km. Nous allons donc recharger les batteries, au sens propre et figuré, une journée, avant de débuter une nouvelle partie du voyage: les balkans. Nous n’avons plus de contacts à partir de là (si vous en avez faites-le nous savoir !), et nous ne pourrons plus envoyer Alice au front, pour converser en Italien ! Nous comptons sur l’Anglais, les quelques mots du pays qu’on apprendra, nos gestes et nos mimiques.

Bref, on va en Slovénie demain, et il parait que c’est beau alors cool.

Mais que s’est-il passé entre temps ??

Alors déjà, Elie s’est rasé. Et on a eu l’impression qu’un nouveau bonhomme nous a rejoint.

Partis de Arco, nous avons d’abord grimpé notre col le plus dur jusqu’ici. De 100 à 1100 m avec des passages de 5 à 14 % ! Alors toujours pareil, on branche le Walkman, on met le dernier « A state of Trance », on se met sur les grands pignons, j’ajuste mon bandeau autour de ma tete qui sera trempe dans 15 mn, et la montee est joyeuse. Après un bivouac en montagne, nous avons mis deux jours à rallier Mestre, la porte de Venise. Donc deux autres canpings, une nuit en auberge, puis une journée à visiter cette ile-ville-musée perdue au milieu de rien.  A partir d’ici les photos parleront mieux que moi.

Nous avons ensuite mis deux jours et 3 campements pour se retrouver ici à Udine. Quelques mots sur les bivouacs, c’est notre quotidien quand meme. Arrivé 17h on commence à chercher un coin. Recemment nos ètapes ètant strucutrées par des dates de reservation ou d’arrivée annoncée à nos contacts, nous avons fait des petites étapes et nous pouvions prévoir à l’avance d’arriver près d’une rivière. Nous y avons toujour trouvé un petit chemin nous emmenant dans des bois au bord de l’eau. Et nous avons pu faire, ainsi cachés … nos premiers feux ! Donc, on va chercher du bois pour le feu ou pour s’assoir, on monte les tentes, on sort notre bordel, la nuit tombe, on démarre l’apéro à la bière ou au vin, on prepare à manger, on mange, on fait la vaiselle, on boit du digestif, on discute, on lit et chacun dans sa tente. Avant-hier on pu (Sylvain et moi) écouter, sur la radio d’Elie réglée sur les grandes ondes, le match Milan-OM avec beaucoup de suspense à la fin, autour du feu. Il y avait là un petit gout de Cavagnac …

Pour terminer, vous verrez sur le diaporama enfin les premières photos de mon cul, réclamées par certains. Alors Rodolphe, merci et désolé à la fois pour ton pantalon, qui n’aura pas résisté à l’épreuve de mon derrière sur une selle en cuir. Cette journée était toute désignée pour parler de toi sur ce blog maintenant reconnu internationalement (j’ai un visiteur de tanzanie, c’est qui ?!? ), et pour te souhaiter un bon anniversaire ! Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce mystérieux ami, http://www.rodolphedard.com (tableaux, photos, en vente !).

Les derniers mots seront pour Karine, Arnaldo, Emma, et Clara, fidéles lecteurs de nos blogs et qui accueillent avec chaleur et simplicité. Pas evident de recevoir une bande de 4 dont 3 barbus. Merci !

Au revoir, A bientot. (Qui trouve la référence en premier ?)

Publicités

6 Réponses

  1. Flo

    LARGO WINCH!!! prems ?
    bisous mon piou j’adore ton dernier post il est encore mieux que les précédents on te retrouve vraiment.

    mars 15, 2012 à 11:01

  2. Marie Malleret

    Largo winch pour le titre, les Cités d’Or pour l’aurevoir ou c’est un hasard? ravie de tes références à Cavagnac. Bisous.

    mars 15, 2012 à 7:15

  3. moi

    Ouaaais bravo pour les references les reus !

    mars 16, 2012 à 12:15

  4. zak

    la cité de la peur???? parce que c’est une véritable boucherie ce pantalon hé hé hé

    mars 18, 2012 à 11:21

  5. isabelle

    salut mon neveu ! on parle de toi, au moment d’un pastis, à lyon…. heureusement que tu n’as pas les dernières nouvelles de l’OM en championnat !
    bon courage
    isabelle

    mars 23, 2012 à 3:27

    • mallerep

      Je me tiens au courant ! Et puis visiblement on ne peut pas briller en Championnat et en coupe d europe en meme temps. Donc il reste la coupe d europe et ou qu on soit je brancherai la radio sur les grandes ondes mercredi pour le match bayern !
      Bise aux Lyonnais depuis la croatie !

      mars 25, 2012 à 3:48

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s