Voyage à vélo au bout du monde

15 – 25 / 03 – 2000 km – Vive le printemps

Dobar dan !

J’ai laisse mon dernier post a Udine, nos derniers jours en Italie. Nous avons passe deux frontieres et une capitale depuis. Allez manipuler la carte « trajet temps reel », mise a jour. Chaque point reliant deux traits est un lieu de bivouac, ca donne une idee des etapes. Nous avons pose nos sacoches pour deux jours de repos en croatie, sur l’ile de KrK. Prononcer Kerk. En roulant les R bien sur. On roule les R depuis l’Italie de toute facon. Autre detail technique, ce clavier croate est bien etrange, et il vous faudra imaginer les é è ê à etc …

Sur le voyage

Ca fait donc 10 jours a raconter, et les souvenirs se bousculent dans ma tete car la periode a ete riche. Je retiens que je commence a prendre du recul sur le voyage, je suis rentre dedans. Ce voyage a maintenant un passe, riche et divers. Et je me dis merde  (ie je m’emerveille), chaque jour est tellement different ! On ne sait pas ou on dormira, qui on rencontrera, quels paysages nous attendent et quelle forme aura la route. Je commence a aimer ca.

Paradoxalement, nous pouvons nous reposer sur des habitudes quotidiennes qui ne sont plus a chercher. La repartition du materiel dans mes 4 sacoches, s’arreter dans un supermarche tous les jours, planter la tente dans un certain ordre, sortir le tapis de sol de la sacoche gauche arriere, le derouler dans la tente, ouvrir la valve pour laisser l’air rentrer, ainsi je n’aurai plus que 3 coups de souffle a donner quand j’irai me coucher, derouler le duvet, decrocher ma sacoche « bouffe et rechaud » et l’apporter pres de la bache commune. Etc … Etc … . Avoir un quotidien rend le voyage plus agreable. C’est un squelette type de journee, qui permet de trouver une sensation d’habitude, de chez soi. Chez nous c’est donc partout.

Psychologie de groupe

Notre groupe de 4 aussi a un passe, nous avons vecu toutes ces choses ensemble, depuis plus d’un mois,  et ca rapproche. A 4, 24h24, pendant un mois et plus a venir, sans se connaitre de base, la aussi on depasse les limites connues. Un maitre mot: la communication. Et on communique, alors c’est cool, on se connait mieux tous les jours et on se rapproche. Qu’est-ce que ca donnera dans 3 mois ? Je referai un article sur les relations humaines.

Un italien de passage

A Udine, Andrea, l’tialien rencontre par Alice a Milan, et chez qui nous avions loge vers Arco nous a rejoint pour suivre notre voyage une semaine. Bon vous imaginez un Italien ? Ben c’est Andrea. Et j’ai ete heureux de partager ce bout de vie avec lui. Il nous a apporte sa bonne humeur, son sens du contact et de la debrouille. Merci mon pote, on se reverra.

Le printemps

Vive le printemps ! Il est arrive cette semaine et on l’a senti arriver petit a petit. Finies les nuits geles dans les duvets. Bonjour les petites betes qui piquent et qui s’infiltrent. Egalement, le changement d’heure devrait apporter du changement dans notre rythme.

La Slovenie – La Croatie

Donc partis d’Udine, nous avons mis 3 jours a rejoindre la capitale Slovene, Ljubjana, petite capitale, etudiante et paisible. Nous y avons dignement fete l’anniversaire d’Alice lundi soir. Nous sommes repartis le lendemain, pas frais, dans les montagnes slovenes. Deux jours apres nous passions la frontiere Croate, toujours dans ces memes paysages, montees, descente, entre 600 et 1000m.

Et nous attendions la mer, la mer ! En surveillant les altimetres. 10 km de la cote et toujours a 900 m ! Mais elle est arrivee la mer, et on est dedans maintenant, et cette eau est transparente, ca rend n’importe quel bord de mer paradisiasque ! Alors je vous laisse et on va aller en profiter.

Et rappel, pour 4 fois plus d’infos de points de vues et d’ecritures, cliquez sur le site D’Alice, Elie et Sylvain !

Publicités

Une Réponse

  1. Nono

    super mon pote,

    continue comme ca, mais n’oublie pas

    ca arrive quand ils la modifient…

    mars 25, 2012 à 6:51

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s