Voyage à vélo au bout du monde

26-31 /3 – Manger une Banane à Split

Le dimanche 1er avril nous quittions Split, ou j’avais mange une banane

Mais comment ai-je pu en arriver la ?

 

Cote Croate

Le 26 mars, notre groupe de 4 voyageurs quittait l’ile de KrK au nord de la croatie. Nous avons pris notre premier Ferry, pour l’ile de RaB. On vous a parle de plages paradisiaques en Croatie, d’eaux transparentes et de soleil ? C’etait sur l’ile de RaB ! Nous y avons Elu le meilleur Spot du voyage (voir photos).  Inoubliable bivouac sur une plage de sable de 20m de long entouree de rochers donnant sur cette eau toujours transparente. Alors on s est baignes, pour verifier qu’on etait pas encore en Aout.

Le lendemain nous avons rejoint la fameuse route qui longe la cote croate. Nous avons ainsi fait trois belles etapes a longer la mer, sans pouvoir y retrouver le spot de nos reves.  Zadar, puis Split. Il fait chaud la journee et pas trop froid la nuit. Le ciel bleu ne veut pas nous quitter. Nous avons ainsi passes ces 7 jours de cote a la belle sans monter les tentes.

Sur la route de Zadar nous avons rencontre nos premiers voyageurs a velo, deux filles  equipees comme nous. C etaient deux Suisses. Alors  on se fait coucou, on s’arrete, on discute. « Vous allez ou ? Vous venez d’ou ? En combien de temps ? VOus avez demarre quand ? Vous etes passes par ou ? Vous faites combien en moyenne par jour ? Ce sont les questions qu on se pose de voyageur a voyageur. Le temps d une pose de midi pour partager tout ca et on est repartis sur nos routes differentes, elles allaient a Sarajevo directement et nous passions par Split.

Deux jours plus tard, a Split. Il est 12h30 et nous venons d’atteindre le centre, apres la penible etape d’approche d’une grande ville. On se pose sur une place et on deballe les vivres. Notre groupe a besoin d’un nouveau souffle. Nous en avons parle la veille et nous nous plaignons d’avoir un peu trop ete dans notre bulle en mode Tele Realite cette derniere semaine, sans avoir trop fait de rencontres. Et c’est pourtant bien le but de tout voyageur.  C’est dans cette ambiance qu’un Francais nous aborde sur cette place. On echange sur le voyage, sur sa vie a Split etc… et on se donne rdv pour le soir. Puis … deux cyclotouristes, equipes comme nous arrivent sur cette meme place. Des Francais ! Dingue. Il s agit meme du mec qui a heberge Alice en france un mois plus tot. Alors toujours les memes questions, et le partage de nos voyages.  Ces deux la vont jusque la mongolie. Ils se sont mis en mode sportif pour tracer l’Europe, ils ne passeront donc pas la nuit a Split pour avancer. Bon, journee interessante de rencontre finallement ! Il est 14h et on descend pres de la cathedrale au lieu de rdv avec notre CouchSurfeurse. On descend a 6 avec les 2 francais. Et la, debarquent 3 Cyclotouristes. Francais ! Holy Shit ! Rencontre improbable. Nous voila 9 Cyclos et neuf velos de voyage a tous nous raconter nos histoires, nos trajets etc … ! Tout le monde va a Istanbul. Meme les suisses rencontrees deux jours plus tot. C est la saison des voyageurs a velo.

Nous avons donc passe cette petite journee a Split, la soiree avec les 3 grenoblois qui emportent avec eux des instruments de musique et jouent sur des places publiques.  Ca n a fait qu un tour dans ma tete: je dois me procurer une guitare de voyage. C est ma quete ultime, encore ici a Sarajevo. On a egalement partage une petite etape et un bivouac avec eux. Belle rencontre, on les reverra surement.

Puis j’ai mange une banane, et la boucle est bouclee.

Regalez vous avec les photos.

 

 

Publicités

4 Réponses

  1. Flo

    hé piou ! avec ta barbe tu commences à ressembler à Elie !
    Nous ce week end on part à Cahors chez la tante de jéjé pour fêter Pâques, on va se faire une petite recherche d’oeufs en bonne et dûe forme
    de gros bisous mon piou je vois que tu avances bien
    Ta grande soeur !!

    avril 6, 2012 à 6:38

    • Marie

      merci pour les nouvelles, on se languissait! nous on va chercher les oeufs dans le jardin de Conflans Dimanche, ça faisait longtemps. On pense bien à toi sur ton vélo.
      Bisous.

      avril 7, 2012 à 11:10

  2. Pierre…you look like a caveman!!

    avril 7, 2012 à 8:56

  3. Zazou

    Pierrot, tu m’as envoyée du rêve avec ta banane ! Merci pour cette dédicace ! enjoy, et continue à écrire, c’est chouette.

    avril 13, 2012 à 1:07

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s