Voyage à vélo au bout du monde

Thessalonique

Un petit article rapidos.

On est arrives donc Jeudi midi a Thessalonique. On se pose au centre ville qui donne sur la mer pour attendre notre contact. Et la, on retrouve les 3 Cyclos Grenoblois ! Ca ne nous surprend presque plus ! On les avait laisses sur les cotes croates, et les revoilas, ils etaient arrives le matin. Belles retrouvailles. Le lendemain ce sont Alice et Andrea qui sont arrives ! Nous voila une belle petite bande de 7 Cyclos a nouveau. Avec les Grenoblois on se pose souvent en ville pour jouer de la musique, l’ambiance est toujours bonne.

Ensuite notre contact, un ami de la mere d’Elie nous a accueilli et loge dans son appartement. C’est un Universitaire, professeur de Grec et linguiste, qui jongle entre l’universite en grece, en France, et ses activites avec le consulat. Il nous a fait decouvrir la ville, merci a lui !

Bon Elie a eu un souci il a du retourner en France dire un dernier au-revoir a sa grand mere. Mais le voyage continue ! Et on le retrouvera a Istanbul. Avec Sylvain nous repartons demain.

Et donc pendant ces 4 jours de vraie pause, je retrouve une petite vie de citadin, je me ballade a droite a gauche faire ce que j’ai cale dans la todolist de mon Iphone, je remarche dans les rues de la ville avec mes ecouteurs, on mange des grecs au coin d une rue etc …

Et … je me suis achete une guitare finalement ! Il y a plus qu a lui trouver une petite place sur le Velo et voila un beau compagnon de voyage ! Et j’ai la ferme intention de faire progresser Sylvain en Guitare, vous savez comme j’aime enseigner et ce petit bonhomme a de bonnes predispositions musicales, et j’ai l impression une bonne motivation. De plus avec l’harmonica qu il apprend seul, on va pouvoir rigoler un peu !

Cet apres midi on a debute les demarches internet pour les demandes de Visas Iraniens, et on reprend la route demain, direction Istanbul tous frais tous reposes. On retrouvera surement en route les grenoblois.

10 Réponses

  1. quems

    7 ca commenec a faire une vrai equipe

    avril 23, 2012 à 3:59

  2. Tambrun-Kamaroudis Isabelle

    Bienvenue chez moi. J’espère que le ménage a été fait… Si vous avez besoin de qq chose ou un souci technique (n’oubliez surtout pas d’arrêter le chauffe-eau pk sinon ça fait péter les canalisations), utilisez le phone et appelez-moi à Chartres,
    Essayez d’attendre Elie à Thessalonique, si c’est possible. Il me semble que cela lui ferait plaisir.
    Isabelle, la femme de Stavros,
    de Chartres.

    avril 23, 2012 à 7:26

  3. Tambrun-Kamaroudis Isabelle

    Merci d’aller allumer un petit cierge (le moins cher) pour moi à la basilique Saint Dimitri. Et d’envoyer un bisou à l’Olympe de la paralia.
    Isabelle

    avril 23, 2012 à 7:30

  4. Pasdeloup

    Bonjour Pierre,
    Nous serons en mai en Ouzbékistan. Peut-être apercevrons nous votre groupe.
    Bon courage.
    Les Pasdeloup (Annie et Daniel)

    avril 24, 2012 à 11:50

    • mallerep

      bonjour ! Mercı de me suıvre et malheureusement nous n y serons pas en maı, nous traversons la turquıe en maı ! Bon voyage a vous !

      mai 2, 2012 à 7:30

  5. Tambrun-Kamaroudis Isabelle

    Ca va les amis?

    Ne pas oublier à laisser vos clés à Mlle Lina Lagka ou à son copain Laurent Mostini

    Tous les deux travaillent à l’Institut Français…

    Stavros et Isabelle

    avril 25, 2012 à 9:51

  6. lefranc

    Bonjour Pierre c’est la maman de Sylvain. Un grand merci à toi d’initier Sylvain à la guitare. Petit, il allait au solfège en hurlant sa colère, on a tout laissé tomber au profit du sport. Il est devenu un skateur confirmé s’il pouvait en plus être musicien ! La musique fait tellement de bien ! Roulez bien !

    avril 27, 2012 à 8:52

  7. Marinette

    Coucou Pierrot !
    Tu lis les commentaires parfois ? En tout cas moi je te fais un petit coucou de HK, c’est pas trop sur ta route je crois mais ce n’est une ville très bike-friendly de toute façon… Tu nous as bien manqué à nos retrouvailles de lamas il y a quelques jours, mais sache qu’on suit tes articles avec attention. Donc surtout continue de raconter tes aventures !
    Bisous bisous
    Si jamais Hong Kong devenait au programme, tu as un endroit ou loger bien sur 🙂

    avril 27, 2012 à 12:09

    • mallerep

      Alors ouı je lıs tous les commentaıres et ca me faıt toujours du bıen. ca m aıde a avancer !
      ET hong kong est plus que d actualıte sur le trajet copıne ! J aımeraıs a fond passer te voır et deux autres amıs quı y sont ! on en reparle dans quelques moıs.

      mai 2, 2012 à 7:29

  8. si seulement j avais pu voir cet article avant qu il soit publie… LES voyages continuent

    avril 28, 2012 à 8:37

Laisser un commentaire

