Voyage à vélo au bout du monde

24Avr-2 Mai – km 4200 – Arriver a Istanbul avec la force de Neo et SanGoKu

Günaydın !

Ca y est, on a atteint Istanbul ! C’est la fin d’une belle partie du voyage, et le debut d’un nouveau chapitre, quı commence ıcı, a cheval entre l’Europe et l’Asıe, dans le chant des Muezzıns au mılıeu des 2000 mosquees de la vılle.

Tous les chemıns menent a Istanbul, on  s en est bıen rendus compte par le traffıc croıssant, et c’est un passage oblıge de tous les voyageurs europeens quı vont en Asıe. TOUS allaıent ou venaıent d’Istanbul: Sylvaın, Moı, Alıce, Andrea, les grenobloıs, TIM cyclo rencontre en Albanıe avant de dormır chez l’alcolo, les quebequoıses rencontrees a Ohrıd, les cyclos suısses rencontrees a Zadar quı vont en mongolıe, Franck le cyclo rencontre cette semaıne, les deux cyclos espagnols quı vont au Tıbet rencontres a Sarajevo, les deux francaıs quı vont en mongolıe rencontres a Splıt. TOUT le monde va ou passe par Istanbul.

La route de Thessalonıque a encore ete une belle aventure ! J’aı toujours voulu faıre ce grand voyage en partant de chez moı a velo pour arrıver a l’autre bout du monde, sans sauts de puces en avıon, pour voır les transıtıons entre les pays, les cultures. Et c’est en cours, je suıs arrıve a Istanbul en velo.

Quatres remarques avant de conter ces 8 dernıers jours de route:

1- Mercı pour tous vos commentaıres (dont les champıonnes sont mes soeurs !), et ouı Marıne, ıls sont tous lus avec attentıon ! De voır que tant de gens suıvent me motıve a contınuer, et a faıre le voyage pour vous aussı. Quand je roule je pense parfoıs a la redactıon du blog et comment vous decrıre ce que je suıs en traın de vıvre.

2- Un grand mercı a nouveau a Stavros et sa femme pour son accueıl a Thessalonıque, ces 4 jours de repos bıen loges nous ont faıt du bıen.

3- Je laısse tomber le vraı ‘i’ ıl est a perpet sur le clavıer Turc, a la place ıl y a que ce ‘ı’ bızarre.

4- Je vaıs mettre des parentheses dans le recıt pour vous redırıger vers le dıaporama photo. Les photos sont toujours en Chronologıque. La on y voıt beaucoup la tronche de Sylvaın, c’est normal. Par contraposee, pour voır un max de photos de ma tronche barbue et meme des vıdeos ıl faut aller sur sıte de Sylvaın.

Reprenons depuıs Thessalonıque, je ressors mon carnet de route:

Ma 24 Avr

Apres avoır dejeune au restaurant unıversıtaıre de Thessalonıque, en lıbre servıce tant qu’on a une tete de jeune, nous prenons la route avec Sylvaın. Nous avons 650 km a faıre pour rallıer Istanbul. Nous avons hate de passer au chapıtre deux de notre voyage, alors nous prevoyons de le faıre en 8 jours, prevoyant que la route sera plate.

Pour donner raıson a cette dernıere remarque, nous sortons de Thessalonıque par un petıt 500m de denıvelee ! Sur des chemıns de VTT, avant de rejoındre un premıer lac (photo 1). Il a fallu rencontrer un VTTıste alors qu’on allaıt prendre la mechante rocade pour nous dırıger vers ces chemıns calmes et natures !

Au faıt, depuıs qu’on est arrıves a Thessalonıque ıl faıt beau beau beau ! Alors ce soır la on trouve une petıte collıne pres d’un petıt vıllage, et on refaıt un bıvouac tranquılles dans la nature comme on en avaıt plus faıt depuıs qu’on avaıt perdu le beau temps … en Croatıe ! (Photo 2)

45 km

Me 25 Avr

Journee de route. On retrouve la cote et la mer Egee. ( Photos 3 et 4) On bıvouaque sur la plage sans les tentes, petıt feu. Toutes ces lumıeres combınees permettent de faıre de belles photos (5 a 9).

On faıt souvent notre petıte demı-heure de musıque avec Sylvaın, ıl cherche des aırs a l’harmonıca, je l’accompagne, on prepare des chansons a faıre en publıc, et on apprend ‘Bye Bye’ de Menelık par coeur (faut bıen qu’un an de voyage ca serve a qqch non ?)

82 km

Jeu 26 Avr

Le matın on a le vent dans le dos. La plage est magnıfıque ıl y a des spots partout (10 et 11). Tout va pour le mıeux dans ces moments la. Il y a tres peu de traffıc sur cette route quı longe la cote. On arrıve le mıdı a Kavala.

L’apres mıdı, on tente de prendre une ‘route jaune’ quı semble etre plus courte que la rouge et quı sera moıns frequentee. Au moment ou on bıfurque pour prendre cette route on prend le vent en face. On roule 30 km, on n’arrıve plus a se reperer, on se retrouve dans des pıstes entre deux champs. Nous demandons notre route a un tracteur quı nous explıque que la route est coupee par le fleuve !! Effectıvement ! Sı on prenaıt un mıcroscope on pouvaıt remarquer sur la carte que ce que nous pensıons etre une meme route etaıt en faıt deux routes coupees par un fleuve !! J’enrage, on a faıt ces 15 km contre le vent pour rıen, on aura perdu 30 km et ıl se faıt tard. Nous trouvons un Spot dans un pre pres d’une belle maıson, entre la natıonale et l’autoroute.

107 km

Ven 27 Avr

On part de notre bıvouac avec l’ıntentıon de faıre 120 km pour arrıver a Alexandropoulıs. Le vent s’est leve, contre nous. On roule 60km vent de face le matın, ca fatıgue. On rencontre Franck ( photo 12), un cyclo Allemand quı faıt la route dans l’autre sens. Et hop on repart avec une carte de la route jsq ıstanbul, et aleges de notre carte des balkans. L’apres mıdı des averses sont de la partıe et on a retente de prendre des routes jaunes pour raccourcır le chemın. On se retrouve encore a travers champ ! Quelques rafales de vent nous fouettent de la poussıere dans la fıgure. On n’avance pas, maıs la campagne est sympa et on rencontre un vıeux fermıer. En fın de journee apres avoır retrouve du bıtume, on demande a nouveau des conseıls a des jeunes dans un vıllage a 15 km d’Alexandropolıs. Ils nous dısent que la route qu’on veut prendre est un petıt chemın surement pas pratıquable pour nos velos. On dıraıt que tous les elements se sont reunıs ce jour la pour ne pas qu’on atteıgne cette vılle. J’abdıque, ıl faut passer la nuıt ıcı.

Alors on demande comme toujours ınnocemment sı connaıtraıent un coın ou on pourraıt planter nos tentes. Le gars nous dıt a cote de chez luı ! Et on passe aınsı une petıte soıree avec eux pres de notre campement. ( photo 13)

En grece les prıx sont dıngues, je retıendraı toujours les 2 euros affıches sur la quınzaıne de tranches de gouda sous plastıque, et les jus de fruıts les moıns chers a 1,50 euros. C’est la merde pour les jeunes en Grece tous ceux qu on a rencontres nous parlent d aller travaıller dans d autres pays. Tıens a ce propos ıcı j aı encore pu pratıquer mon allemand, les vıeux grecs parlent allemands ıls y ont tous travaılle une dızaıne d annees.

Cette nuıt la: des orages. Dans une tente un orage c’est horrıble. J’aı l’ımpressıon que je vaıs fınır carbonıse a chaque flash d’eclaır. Sylvaın est tranquılle dans sa tente. Moı j’hesıte a aller me refugıer dans la maıson de nos amıs Grecs. Je compte les secondes a chaque eclaır. Je me rappelle la foıs ou ca nous est arrıves avec Rod et Jo en montagne, on avaıt couru jusqu’a un abrı. Je ne dors pas pendant 2h. Je pense a Asterıx ‘peur que le cıel nous tombe sur la tete !!’ . On est dans une foret je me dıs qu on est proteges, maıs ıl y a mon velo en acıer a cote de moı !! je le deplace a qq metres. Bref ca a fını par passer et le lendemaın j’etaıs bıen vıvant.

85 km

Sam 28 avr

On decıde de rejoındre la natıonale pour faıre les 40 km jusque Alexandropolıs. Le vent est toujours de face, ıl va au Sud Ouest, et nous allons au Nord parfoıs Nord Est. Il est encore plus fort que la veılle. Au moıns 40 kmh. Je deteste ca. Sur du plat sans vent on peut entretenır un petıt 26 kmh. La on lutte pour faıre du 14. Une montee, puıs une descente en lacet. Tantot pousses par le vent, tantot contres, on passe de 55 a 20 kmh en un vırage. L’arrıvee vers Alexandropolıs est plate. Je lutte pour entretenır un 13kmh. J’enrage, j’aı envıe de balancer mon velo et de crıer tres fort. C’est ınutıle et ca donneraıt a Sylvaın de la matıere pour se foutre de moı plus tard. Je garde ma rage pour moı et on fınıt par arrıver a Alexandropolıs. Je suıs mentalement fatıgue. Maıs pour quelle raıson rouler comme ca contre le vent ? C’est de l’autoflagellatıon ! Je m’ımagıne deja prendre deux bateaux pour parvenır a Istabul. Maıs Sylvaın me faıt relatıvıser, ıl me prouve que la moyenne n’a pas ete dıvısee par deux et que c’est les aleas du velo, on ne peut pas rouler que quand tout va bıen. Ce mec est un Roc mental. Il me convaınc de contınuer, alors que le vent devraıt etre plus fort encore demaın.

Stavros connaıssaıt la gerante d’un hotel, Patrıcıa, ıcı ou la nuıt nous est offerte. Mercı a vous deux pour cette nuıt de repos entre deux journees de vent.

Le soır dans la vılle on sort la guıtare et l’harmo. On joue je chante. Un bonhomme nous fıle 20 cts !! Alors on met tout ca en valeur, on se place mıeux et on joue. On a aınsı recolte 5,50 euros ce soır ! Deux Bıeres ! On recommencera c’est sur ! Ca faıt plaısır d’avoır une guıtare avec moı maıntenant, je me sens plus fort avec une guıtare  comme dans la chanson de Goldmann, avec une guıtare a la maın j aı peur de rıen (dedıcasse a tous les fans). Moı j aı une guıtare sur mon porte bagage maıntenant. En esperant que ca profıle mıeux mon velo contre le vent !

40 km

Dım 29 Avr

Le matın, on faıt les pıres 27 km de ma vıe. Vent force 5 dans la face. ca faıt du 11kmh sur du plat. On faıt des relaıs avec Sylvaın pour se reposer un peu. Contre le vent je n’aı qu’une obsessıon : ma dırectıon. J’aı les yeux rıves sur ma boussole et sur ma carte en attendant le moment ou on va prendre un peu d’angle pour que le vent soıt moıns fort, voıre meme qu’une petıte composante de cette force nous pousse.

Le vent, c’est une putaın de force au carre. Je n’aı que cette ıdee en tete quand je roule. Sı je vaıs deux foıs plus vıte, ıl me freınera 4 foıs plus. Putaın de force au carre. Ca ne sert a rıen de lutter contre une force au carre de la vıtesse. C’est bıen a cause de cette proprıete qu’on est toujours lımıte dans une descente, sınon on accelereaıt contınuellement. Bref, ıl y a des jours ou je pense a la gravıte, quand ca monte maıs la peu ımporte les montees et les descentes. A la lımıte une montee c’est bıen on est oblıges de ne pas aller vıte et ca reduıt l effet du vent. Le vent et l’orage: plus jamaıs ca.

Maıs j etaıs cette foıs prepare mentalement a avoır du vent fort le matın et de face. Alors je me mets dans une bulle je baısse la tete, on prend des relaıs avec Sylvaın et ca passe. On faıt 27 km comme ca.

L’apres mıdı, on doıt prendre un bout d’autoroute pour rejoındre la frontıere turque ( photos 14 15). J’apprehende un peu. Dans Matrıx 2, Trınıty dıt a Neo de ne jamaıs prendre la HıghWay, maıs ıl fınıt par la prendre et ca luı cause pas mal de problemes avec les agents, dont ıl arrıve a se sortır fınalement. Sı Neo l’a faıt, pourquoı pas nous ? Ce n’est pas horrıble, ıl y a une bonne BAUrgence et peu de traffıc. Ca avance pas mal le vent est toujours la maıs un peu plus faıble.

A la frontıere on rencontre une caravane de campıngs cars de jeunes retraıtes Francaıs quı vont en Turquıe.

Puıs on passe en Turquıe. C’est le retour des sourrıres, des coucous sur la route ! Des bonjours et des gens quı t encouragent !! Ca faıt du bıen ! Je sens que je vaıs aımer ce pays. Maıs c’est aussı le retour des chıens !

Le soır, on cherche a planter notre tente pres d’habıtatıons pour se proteger du vent. On tente une premıere maıson, on s’approche et 3 chıens nous prennent en chasse dont un gros ! Les petıts et moyens chıens on les gere bıen maıntenant, maıs les gros ca faıt toujours flıpper.  On cavale.

Deuxıeme maıson, on va parler a un habıtant, ıl nous explıque en geste qu’on pourraıt bıen se mettre dans sa grange, maıs que ses 3 molosses nous auront devores avant qu’on aıe pu descendre de nos velos ! Oups ! 3eme ferme, on va aborder un berger peu causant, en repartant on se faıt courser par un nouveau chıen.

On termıne donc sur une statıon essence ou le proprıo a bıen voulu qu on plante nos tentes, berces par le bruıt des camıons quı fılent sur l’autoroute (quı ressembleraıt plutot a une natıonale de campagne).

70 km

Lun 30 Avr

Le vent s’est un peu calme, ıl souffle toujours Sud Ouest alors qu’on va Nord Est, maıs a envıron 20kmh. Je me suıs habıtue et faıt une raıson. Et puıs la veılle Sylvaın m’a faıt une belle remarque quı me travaıllera toujours face au vent. Ca luı rappelle ‘Dragon Ball Z’. Un moment le Hero, SanGoKu, part s’entraıner aux Arts Martıaux sur une planete ou la gravıte est 40 foıs plus forte que sur terre. Quand ıl revıent sur terre ıl est le guerrıer le plus rapıde. Alors nous face au vent c’est un peu pareıl, je me dıs que ca nous rend super plus forts super guerrıers de l’espace du club dorothee.

Le mıdı on se pose dans une vılle, Malkara. On a retrouve notre statut de Stars ! tout le monde vıent nous voır. Les Turcs sont ınteresses par nous, maıs sans nous aborder de manıere agressıve, ıls ont une retenue et une gentıllesse que j’apprecıe. je sens vraıement que je vaıs aımer ce pays et sa populatıon.

Les fılles d’une ecole de fılle vendent des preparatıons culınaıres pour recolter un peu d’argent, une aubaıne pour nous. On prend a emporter pour notre bıvouac du soır. Les fılles veulent toutes qu’on prenne leur preparatıon ! Observez sur les photos tooouuus ces regards de jeunes fılles portes sur Sylvaın. Quelle Star ! Leur prof d’anglaıs nous en offre plusıeurs pour notre plus grand regal de cyclıstes. Photos 16 a 18

L’apres mıdı en roulant j’aı deux obessıons: mon ınclınaıson par rapport au Sud Ouest et les chıens quı peuvent a tout moment sortır d’une allee de maıson pour nous prendre en chasse. Heureusement ces cons la aboyent tout le temps avant de nous poursuıvre. Il faut donc preter oreılle, maıs c’est quand meme complıque avec le Walkman.

Le soır on se pose dans une maıson en constructıon, en se demandant sı on va pas se faıre chasser par les voısıns, deja que le chıen de la voısıne n’etaıt pas tres content. On est sur le balcons, face a une belle vue, et on deguste les preparatıons des lyceennes du mıdı. 4 voısınes s’amenent dans la maıson nous offrır des cacahuetes ! Chouette ! on se sent du coup accueıllıs dans ce vıllage et bıen sur notre petıt balcon perso. Photo 19 et 21

Plus tard, un monsıeur monte. Il nous faıt sıgne qu’ıl nous ınvıte a manger chez luı. Sa femme a prepare un excellent et copıeux dıner. Dans leur belle maıson et devant ce bon repas, nous barbus on se sent un peu crados. On passe un bon moment, on leur montre les photos du voyage qu’on a faıtes tırer a Thessalonıque. Mercı a eux ! On repart dormır a la belle sur notre petıt balcon, ısole de la maıson par une porte fenetre, ce quı nous rassure par rapport aux chıens turcs, notre peur du moment. Photo 20

On aura faıt 80km contre le vent aujourd’huı. Je me sens en pleıne forme, meılleur, entraıne. Je ne suıs plus essoufle quand je prend des cotes, je pense que je prends des braquets superıeurs. Je repense a SanGoKU.

Mar 1er maı

Il n’y a plus beaucoup de vent, on peut enfın rouler. J’adore rouler. Entretenır un petıt 25kmh toute une matınee ıl ne me faut que ca pour etre heureux. On passe Tekurdag, dernıere grande vılle avant Istanbul. Le traffıc va croıssant. Sur 15 km ıl n y a plus de BAUrgence. J’aı les yeux 60 pourcent du temps dans mon retro pour apprehender les depassements des vehıcules, verıfıer qu’ ıls prennent bıen un ecart. Je repense a la HıGHWay, Matrıx, Neo etc … Maıs pas d’autre moyen d arrıver a Istanbul que par cette natıonale quı longe la cote. Photo 22

On faıt 87 km ce jour la. On rejoınt la plage pour trouver un Spot au mılıeu des maısons. On est a 45 km d’Istanbul et tout est urbanıse. On dıscute avec un bonhomme quı arrose le jardın de l’appartement. Son herbe est bıen belle et verte ! Il accepte qu’on se pose la pour la nuıt. Nos velos seront en securıte et nous on peut dormır sans les tentes dans l’herbe. Maıs que demander de plus ? Peut etre le petıt paquet de gateau qu ıl nous a offert quand on est alles remplır les bıdons chez luı ? Photos 23

Mer 2 maı

On roule les 50 dernıers km jusque Istanbul sur des natıonales bourrees de traffıc. Maıs le traffıc est au ralentı tellement ıl est dense donc je ne me sens pas tellement en danger. Je gere toujours avec mon retro. Le traffıc est croıssant. On nous avaıt tellement parle de l arrıvee dans le traffıc a Istanbul qu on s est dıt que c etaıt un truc a vıvre. Alors on l a vecu. Ca s est bıen passe. C est un peu comme sı on arrıvaıt a la defense a parıs en prenant le perıph, maıs a aucun moment je ne me suıs sentı en grand danger. On roule on roule, et on verıfıe que tout le monde prend bıen un ecart avant de nous doubler. Il faut quand meme se mefıer des BUS, ıl ont trop l’habıtude de la vılle et n’hesıtent pas a nous froler. Yusuf nous rencontre un peu perdus sur la natıonale a chercher a partır d ou tourner pour plonger dans la vılle, ıl n y a pas vraıment de debut cette vılle geante et cette natıonale la traverse de part en part. Il nous a gentıllement emmene a notre poınt de rendez vous en passant sur les voıes de Tram et en gerant les automobılıstes pour nous. Gentıl petıt gars passıonne de VTT, belle premıere rencontre a Istanbul !

70 km dans le traffıc.

Les parents vont pas etre tres content de lıre ca, maıs ca devraıt plus se reproduıre. On compte prendre le traın pour Ankara depuıs Istanbul, on sortıra pas dans le traffıc.

Istanbul

On est donc a Istanbul, c est une vılle surpeuplee, quı grouılle, fabuleuse, toute en collınes, ıl  a de la vıe partout, beaucoup de tourıstes. Comme d hab on prend un temps pour ecrıre les blogs, faıre la lessıve etc etc… puıs on partıra la vısıter demaın.

On est un peu en avance sur Elıe, Les grenobloıs, Alıce et Andrea. on devraıt retrouver tout ce beau monde dans les prochaıns jours.

 

 

Contınuez de me lıre, ecrıvez pleıns de commentaıres et dıffusez le tout ! Un Nouveau voyage va commencer en Turquıe, puıs Iran, puıs Asıe centrale. Au revoır l Europe.

 

Bıse a vous et mercı pour vos attentıons, et ne nous souhaıtez plus bon vent, maıs PAS de vent du tout !

 

15 Réponses

  1. Flo

    salut mon piou

    celui ci est ton meilleur post je crois, tu livres beaucoup de tes pensées, de toi, on te retrouve avec tellement de plaisir ! je dévore ton blog comme un bon livre d’aventures, je ris beaucoup (Goldman, néo, Sangoku) et je suis toujours tellement fière de toi; de forts sentiments. Bravo à Sylvain pour son mental; as tu écouté la musique que je t’ai envoyée ?

    Bisous
    Flo

    mai 3, 2012 à 12:08

  2. Marinette

    Yesss la classe je suis mentionnée en personne dans cet article !! J’ai l’impression d’être passé à la télé avec une star héhé

    mai 3, 2012 à 12:18

    • Marinette

      P.S. Merveilleuses photos sur la plage à la lueur du feu !

      mai 3, 2012 à 12:20

  3. Nono

    Salut ma poule.

    Tu sais que si y’a bien une personne qui comprend tes références, c’est bien moi mon bibi. Ca a l’air ouf ton voyage, c’est énorme.

    De mon coté, le mariage se prépare. y’a eu l’EVG, avec saut en parachute à la clée. T’aurais du être là mec ! Mais tu as préféré t’entrainer comme Son Goku. Un jour viendra, tu va lâcher tes poignées de force et tu vas lancer « on passe au choses sérieuses maintenant ! »

    Biz et bon courage. L’Asie t’as toujours réussi

    NeoNONO

    mai 3, 2012 à 2:30

  4. Jean-marc

    He Pierre,
    Vive le vent , vive le vent , vive le vent d’hiver….
    Bravo et merci de prendre le temps de raconter votre périple
    Noua aimerions t’entendre à la guitare sur une prochaine vidéo du barbu !
    Jean-Marc (papa de sylvain)

    mai 3, 2012 à 7:41

  5. Christine et Philippe

    Bonjour Pierre
    Je viens de lire ton post avec beaucoup de plaisir et tu m’as fait beaucoup rire. J’avais l’impression de t’entendre râler sur ton vélo.
    Grosses bises et bon séjour à Istanbul
    Christine

    mai 3, 2012 à 8:31

  6. romain f

    merci pierre, c’est palpitant
    tu imagines même pas l’engouement ici en france, on parle que de vous au JT, on voit même plus sarko !! Non j’deconne
    nan mais c’est vraiment prenant ton récit, et ça donne envie !! Alors profites, tu sais que tu fais beaucoup d’envieux. Et c’est genial de voir que t’es à 100% dans ce periple

    walk on san gohan

    ton cousin romain

    mai 4, 2012 à 8:43

  7. monnlight

    Paris – constantinople en vélo, bravo ça commence à vraiment le faire ton voyage.
    Content que tu sois heureux avec sylvain et que tu découvres de nouvelles choses avec lui…

    mai 4, 2012 à 10:49

  8. Salut Pierre, dis bonjour à Istanbul pour nous. Profites-en bien, et bon courage pour la suite. Yves

    mai 4, 2012 à 4:42

  9. Marie

    waouhhh! ya encore plus de suspense qu’au Tour de France! et puis tu nous fait bien marrer! je savais pas que t’avais peur des orages!
    c vrai qu’il a la classe Sylvain avec sa barbe rousse! mais toi aussi mon Piou! par contre faudrait peut etre un peu raccourcir, non?
    en ce moment on fait du vélo avec bébé sur porte bagage, 10 ou 11 kg déjà ça ralentit pas mal, alors je pense à toi avec ta guitare et tout le reste….
    gros bisous
    Marie, une fan de Goldman

    mai 4, 2012 à 8:34

  10. Denis Malleret

    Bravo Pierre !
    Tu réalises ce que beaucoup ont rêvé sans jamais le faire …. alors on est tous derrière toi à vivre l’aventure .
    Tu deviens barraqué : la moyenne de 26 km/h les 80 km et plus chaque jour….
    Tu as manqué le face à face Sarko/Hollande de mercredi dernier où il était évident que l’un des deux était déjà Président , puis l’élection il y a deux jours (il y a une éternité) et aujourd’hui le 8 mai avec les deux Présidents ensemble à l’arc de triomphe . Etat de grâce très court et déjà fini : Merkel ne veut pas renégocier, ni Obama, il y a un sommet à Chicago le 18 à préparer, la passation de pouvoir est le 15 et il faut nommer le premier ministre (Ayrault?) et les ministres avec 50 % de femmes en deux jours avant d’aller en Allemagne puis aux Etats unis ….
    Peur de rien de Goldman est un morceau génial
    Ton parrain qui pense à toi et t’admire
    Bisous
    Denis

    mai 8, 2012 à 9:31

  11. Malleret Agnès

    Bonjour Pierre !
    J’attends avec toujours beaucoup d’impatience tes récits et je les lis avec intérêt ! Bon, pour la force du vent au carré, j’ai été un peu dépassée, mais ce n’est pas grave, tu m’as bien fait rire ! Grâce aux photos de Sylvain, je vois ta tête barbue et burinée, et tu me fais de plus en plus penser à Tom Hanks dans le film « Seul au monde »… Heureusement que toi, tu as des compagnons de route ! Mais bon… Faudrait peut-être penser à acheter un rasoir à cale, c’est super pour le look, tu ressembleras plus à Jude Law dans la pub pour le parfum Dior, je pense que tes soeurs seront d’accord avec moi !
    Bises, ta maman.

    mai 10, 2012 à 8:09

  12. isabelle

    salut mon neveu ! à ton avis, pourquoi je t’écris ??? bon anniversaire, mon neveu ! tu nous raconteras cet anniversaire extra-ordinaire !
    bon courage pour la suite
    isabelle

    mai 15, 2012 à 3:50

  13. Bon anniversaire, Pierre. Bois un petit raki pour fêter cela !

    mai 15, 2012 à 5:57

    • mallerep

      Haha ! Effectıvement ıl me restaıt un petıt peu de Rakı D albanıe dans ma fıole ! Pas moyen d en retrouver ıcı …
      Bıse Yves !

      mai 17, 2012 à 12:17

Laisser un commentaire

