Voyage à vélo au bout du monde

Une annee sans U2

Nous sommes a 100 km avant Sıva. Pause du mıdı. On passe au Cyber du coın faıre toutes les choses qu on a pas pu faıre l autre jour psq ecrıre un artıcle prend trop de temps. On a du chercher le bıvouac a la tombee de la nuıt. Ca stresse et ca faıt toujours trouver des mauvaıs Spots !

Tout ca pour ajouter, en voyant les commentaıres du cousın Romaın:

La veılle du depart, 15 fevrıer, a Conflans,dans les dernıers preparatıfs. Il etaıt temps de charger les 16 Gıgas de mon Ipod d une playlıst de musıque quı dureraıt peut etre un an. Important la musıque ! J en ecoute 2h par jour sur le velo au moıns ! Ca permet de focusermon esprit quand je roule et meme en general. Moi je dis que la musique est un amplificateur de sentiments. Vous pourrez me citer plus tard.

Bref j y pensaıs depuıs qq temps sans savoır sı j oseraıs vraıment le faıre maıs ce jour la j aı faıt le pas. JE N AI PAS CHARGE UN OCTET DE U2 DANS L IPOD. Je me suıs dıt, voıla l occasıon de faıre une pause U2 pendant un an, en esperant retrouver tous ces tıtres a mon retour, revenır un peu vıerge de U2.

Ca commence a me manquer. Quel effet auraıt un petıt  »Where the Streets » dans mes oreılles quand je roule devant ces magnıfıques paysages de plateaux et montagnes ? Un  »Heartland » le soır dans mon duvet ? Et un bon  » Dıscotheque » versıon Popmart 98 dans une descente a 50 kmh ? Ou Tout sımplement revıvre un bon lıve de 2001 sur 50 km de plat.

Bref je suıs comme ca, j aıme me forcer a me prıver de bonnes choses pour les apprecıer mıeux au retour … un peu comme vous tous pendant ce voyage en somme !

Bon par contre du  coup j en fait encore plus a la guitare ! J ai du U2 plein la tete ! Sur la base du repertoire que je me suis fait l annee derniere pour jouer dans les bars, etoffe de nouvelles que j apprends sur la route, et qu on joue avec Sylvain notamment a Istanbul.

Par contre je me suıs lache sur la transe. 4 Go de Transe. Une vıngtaıne d epısodes de a  »state of transe » ! Et quelle belle surprıse ce matın j aı decouvert 5 petıts epısodes quı s etaıent caches dans les dossıers ! La transe c est cool, ca met en transe et c est chouette pour faıre du sport. Ca marche dans les montees, sur le plat, dans les descentes, contre le vent, vent dans le dos, sous la pluıe, en courant, en faısant un semı ou un marathon !

Tıens allez pour ceux quı s ennuıent sur le net au boulot et veulent decouvrır le genre:

http://www.psysector.com/

N oublıez pas non plus

http://www.let-the-music-speak.com pour ecouter ma zık !

Allez, on sera dans 4/5 jours a Trabzon, et deux cols a 2300m et une descente vers la mer noıre pour recuperer les vısas Iranıens !

Bıse, et dedıcasse a tous les fans de U2, et encore mercı pour tous vos commentaıres sur le dernıer artıcle, c est de la motıvatıon pure.

6 Réponses

  1. Christine et Philippe

    Bonjour Pierre
    C’est jour férié aujourd’hui et je ne pouvais donc pas m’ennuyer au boulot mais ton nouveau post vient de me faire découvrir une musique que je n’aurais sans doute pas écoutée….

    Bonne continuation et merci pour tes récits qu’on attend toujours avec impatience. C’est aussi très drôle de croiser les points de vue de tes compagnons de route. Et puis, Sylvain a raison, la foudre a vraiment peu de chances de tomber sur ta tente.

    Je t’embrasse
    Christine

    mai 17, 2012 à 1:35

  2. Malleret Bernadette

    Les duos d’harmonicas-guitare entre Sylvain et toi cela doit gazer! J’aimerai bien y être.
    J’ai bien aimé tes commentaires sur U2, je me souviens de paysages en Corse vus avec le concerto n° 23 de Mozart, l’émotion est toujours là!
    On te suit toujours avec beaucoup d’intérêt, et je te découvre un peu… car je te connaissais mal! Oui cela te prend du temps mais c’est bien.
    Samedi dernier j’ai écouté une femme qui a fait un tour du monde en tandem avec son mari pendant 6 ans et avec un bébé, elle a posé ses valises en Charente près de chez moi, ils ont fait un reportage photos et des bouquins, elle est infirmière!

    mai 21, 2012 à 7:59

  3. Ben (Digonnaux)

    Hello Pierrot,
    J’espère que tout se passe bien de ton côté, à ce que je peux lire, ça a l’air de rouler.

    J’ai vu que tu passerai par l’Ouzbékistan … Pauline et moi revenons de 15 jours dans ce magnifique pays !!!
    Si jamais t’as besoin d’info ou de contact sur place, n’hésite pas !
    Les Ouzbèkes sont des gens adorables toujours souriants et le coeur sur la main.

    à bientôt

    Benoît

    mai 22, 2012 à 11:49

  4. lefranc

    Bonjour Pierre, c’est la maman de Sylvain qui te souhaite bon anniversaire ! C’est un peu tard mais je suis comme Sylvain, toujours en retard ! Bonne route !

    mai 24, 2012 à 1:23

  5. romain f

    je me fais pas de souci, je suis sûr que t’as dans ton ipod suffisamment de gigas pour t’accompagner dans toutes les situations que tu rencontres au cours de ce voyage et pour faire emerger la palette de sentiments qui doivent t’animer
    alors quelle belle idee de t’être « séparé » de U2 pendant ces qq mois, quel courage !! 🙂 ça n’est pas juste une privation je suppose mais un repère de plus que tu laisses « derriere toi » pour mieux le retrouver à ton retour !!

    walk on

    mai 27, 2012 à 7:33

  6. Blandine Letourneux

    Bonjour Pierre,
    Je ne t’ai pas écrit pour ton anniversaire, ce n’est pas faute d’y avoir pensé, mais je me laisse déborder par les diverses activités. Excuse-moi. On lit ton blog avec intérêt, même si nous savions avant Sylvain que la mer Noire était bleue, et pas noire ! Tu arrives en Géorgie, le pays de la famille de mon père, et là aussi vous trouverez sûrement un accueil chaleureux, une végétation luxuriante, des fruits partout…un beau pays. Avec ta guitare tu auras du succès, les géorgiens ont des chants polyphoniques d’hommes superbes. Comme nous y sommes allés en juin 2010, nous vivrons encore plus avec toi.
    Nous sommes admiratifs de vos performances aussi bien pour obtenir les visas que pour pédaler, trouver un ligament …
    Bravo pour votre enthousiasme et à bientôt de te lire dans ton blog
    Je t’embrasse
    Blandine

    mai 30, 2012 à 9:02

Laisser un commentaire

